Hyperthermie maligne (MH)

L'hyperthermie maligne est une maladie des muscles squelettiques manifestée lors de l'exposition aux gaz anesthésiques volatils et aux myorelaxants de dépolarisation. La maladie est bien connue chez l'homme et les porcs; elle a été également documentée chez les chiens. Quand un chien susceptible à l'hyperthermie est administré des gaz anesthésiques décrits ci-dessus, il peut subir la tachycardie, l'hyperthermie, une formation accrue du dioxyde de carbone et la mort si on ne supprime pas l'anesthésie. Chez les chiens, le syndrome peut être contrôlé par l'utilisation des antagonistes des canaux calciques comme dantrolène . La majorité des chiens avec l'hyperthermie maligne ne manifeste qu'une acidose modérée et rigidité musculaire minimale.

Hérédité : autosomique dominante ; pour en savoir plus

Mutation : gène RYR1

Test génétique : Les porteurs de la maladie peuvent être identifiés à tout âge. La méthode PCR qui s'utilise pour l'essai est une méthode très précise permettant de distinguer entre les animaux touchés, porteurs et animaux sains.

Échantillon : le sang total dans EDTA (1,0 ml) ou l'écouvillon buccale pris en utilisant un écouvillon stérile. Les informations détaillées concernant l'échantillonnage sont disponibles ici.

Prix:

42,70 €

  • Vous pouvez commander un kit d'échantillonnage gratuit.
  • Un seul échantillon est nécessaire pour chaque animal, même si vous commandez plusieurs tests.
  • Nous conservons les échantillons pour vous permettre de commander des tests supplémentaires.
  • Nous proposons l'aide d'experts pour l'interprétation des résultats.
Convient pour les races
Vous semblez utiliser un navigateur obsolète qui ne supporte pas entièrement notre site ! Pour utiliser ce site de façon simple et agréable, utilisez l'un des navigateurs Internet suivants ou téléchargez la dernière version de votre navigateur actuel.